Née en 1992, Aurélie Poux vit et travaille actuellement à Paris.
Après une année préparatoire aux Ecoles Supérieures d'Art, elle intègre l'Ecole Supérieure des Beaux-arts de Nantes en 2011 où elle obtiendra son Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) en Juin 2016. Grâce à un programme d'échange universitaire, elle a passé une partie de son cursus à la Central Saint Martins School of Art and Design de Londres. En parallèle de l'étude des Beaux-arts, Aurélie a également suivi des cours de Psychologie à l'Université Columbia de New York, de 2014 à 2016 (Summer School). En lien étroit avec sa pratique artistique, les études poursuivies dans ce domaine servent d'appui à son travail de dessin et de sculpture qui aborde des sujets comme le soin ou la blessure (physique, émotionnelle).
Tout en plaçant le dessin au coeur de sa pratique artistique, elle utilise ponctuellement la céramique ou la sculpture sur bois et attache une très grande importance à la qualité technique de ses productions, qui résultent toujours de procédés laborieux où investissement, attention et soin sont nécessaires.
Depuis 2016, ses travaux font l'objet d'acquisitions régulières dans des collections privées. Son travail est diffusé en galeries et au sein de manifestations culturelles, principalement à Nantes et en région parisienne.
-
Collections publiques
2020 : Collection Artdelivery (artothèque des Beaux-arts de Nantes)
-
Prix
2016 : Prix des Arts Visuels de la Ville de Nantes
2019 : Prix des Membres de CARRÉ SUR SEINE (Boulogne-Billancourt)